Dans le monde du marketing digital, le content marketing joue un rôle très important en entreprise. Cette stratégie marketing permet à une entreprise de faire augmenter non seulement le chiffre d’affaires, mais aussi la visibilité sur le marché. Outre la création de contenu, il faut aussi faire des publications sur les réseaux sociaux, faire de la publicité et de la promotion, créer des événements inédits. Concernant ce dernier, on peut apporter une petite touche décorative pour mettre en avant une marque, en utilisant des guirlandes par exemple.
Fabriquer des guirlandes publicitaires
Le plus souvent, l’entreprise utilise une guirlande publicitaire en papier, dont le poids est compris entre 150g et 185 grammes. Si la surface du lieu pour accueillir le grand public est de 50 m2 au minimum, il faut opter pour la norme classe M1. Les matériaux utilisés pour fabriquer des guirlandes publicitaires sont également les papiers en PVC. Il y a aussi le fanion publicitaire en polyéthylène. La forme des fanions peut être carrée, rectangulaire ou sous différentes formes. En effet, ils peuvent être découpés sous forme d’animaux, de fruits ou autres. Outre la forme, les couleurs sont à privilégier aussi, car ce sont des éléments très importants pour marquer un point vis-à-vis des consommateurs. De nos jours, il est possible de fabriquer et imprimer des fanions guirlandes en ligne. Outre les plateformes de créations de fanions, on peut aussi utiliser des logiciels de PAO comme Illustrator Photoshop. La méthode d’impression est souvent en offset ou en UV. La dimension des feuilles est de feuilles 70 sur 102 ou bien de 120 sur 160. On peut aussi utiliser un vernis en acrylique. On peut découper les fanions à l’aide d’un massicot. Il en est de même pour le comptage. En outre, il faut relier manuellement à l’aide d’un ruban.
Pourquoi utiliser les guirlandes publicitaires ?
Dans le monde des affaires, mais surtout en marketing, les guirlandes sont utilisées à des fins commerciales. Ils servent non seulement comme outils de décoration, mais aussi à faire de la publicité. On utilise des guirlandes publicitaires lors des événements festifs et importants d’une entreprise, comme des expositions de nouveaux produits ou d’une marque, pour des événements rassemblant les amateurs de sport ou des expositions culturelles. Il y a aussi la guirlande pour les bars. Ils sont très utiles pour organiser des événements de football comme la CAN, car on peut les personnaliser selon la couleur de l’équipe nationale en vue de le soutenir. On peut les suspendre à l'extérieur comme à l’intérieur. Les organisateurs optent la plupart du temps pour un fanion en papier, des guirlandes en plastique ou une guirlande publicitaire cousue.
Avantages des guirlandes publicitaires
Le guirlande publicitaire est un véritable outil de décoration, un outil pour faire connaître une marque ou un produit. C’est aussi le meilleur moyen pour attirer des clients et pour faire de la publicité. Ces petits drapeaux servent à susciter l’intérêt des consommateurs ou visiteurs sur un produit ou sur un service. L’avantage, c’est qu’on peut créer des guirlandes publicitaires sur mesure. Ces derniers ont un avantage financier, car abordables pour tous. Ils sont aussi personnalisables, pouvant ainsi répondre aux attentes des clients. En utilisant des fanions guirlandes, il y a une probabilité d’attirer beaucoup plus de simples clients, voire des clients potentiels. C’est une belle opportunité pour l’entreprise de miser sur la notoriété et la marque. Ils sont originaux et authentiques, car ils permettent de se différencier des concurrents. En outre, c’est le meilleur moyen pour faire connaître un nouveau produit/service et de faire promouvoir la vente de ces derniers. Ils sont performants et efficaces en tant que stratégie de communication et de marketing.
Où trouver des guirlandes publicitaires en ligne ?
Il existe divers spécialistes qui proposent des guirlandes publicitaires dans leur boutique physique. Il est aussi possible d’en trouver sur leurs boutiques en ligne. Il est nécessaire de choisir des experts dans le domaine. Pour ce faire, on peut se référer aux avis disponibles sur leur page Web. Si la satisfaction client est entre 80% et 100%, on est au bon endroit. Il faut aussi vérifier certaines informations les concernant comme l’historique, la date de la création pour vérifier l’ancienneté. Cela permet de savoir qu’ils sont expérimentés dans le domaine, mais aussi d'éviter les mauvaises surprises, pour ensuite être déçu au final. Outre la compétence et la qualification, les matériels qu’ils utilisent pour imprimer les fanions sont aussi un critère déterminant pour trouver le bon outil de publicité, qui est la guirlande publicitaire. Il faut également vérifier les méthodes d’impression et de conception des guirlandes. Par ailleurs, il faut aussi vérifier qu’ils disposent un label ou une certification en la matière. C’est un garant de la qualité du produit. Vienne ensuite, le tarif et les autres conditions de mise à disposition, qu’est le délai de livraison. Il est toujours préférable de faire une comparaison d’offre et de prix en ligne pour dénicher ce qui répond à l’attente et aux besoins. Il faut opter pour des plateformes qui proposent une fonctionnalité de personnalisation. Il faut aussi s’assurer qu’on n’est pas limité quant aux modèles, car il faut qu’il y ait un large choix de style pour choisir qui convient le mieux.